dimanche 1 février 2009

Retouches avec photoshop....

j'aime vraiment ça!
Je ne suis pas une pro du logiciel, mais il me permet vraiment de faire des merveilles : recadrage, enlever les éléments sur une photo, changer la couleur d'un ciel, transformer en sépia, donner un look ancien, faire des montages pour faire finir 2-3 ou 4 photos sur un 4x6, jouer avec des actions ou des brushes... et tellement d'autres possibilités!

Je viens de mettre en ligne un petit article sur le blog monscrapbook.com sur comment "redonner la vraie couleur à vos projets". Parce qu'on sait que l'hiver, ce n'est pas toujours évident de prendre de bonnes photos qui rendent justice aux couleurs réelles.

Il n'y a rien de compliqué dans la démarche expliquée sur le blog, mais j'avais quand même envie de partager en images ma procédure de retouche.

Si vous avez des demandes pour des tutos sur photoshop, allez-y!
Je peux travailler là-dessus pour vous concocter une marche à suivre imagée.
Suffit de demander!

A+ xxx


* Voici le tutoriel :

Je retouche plusieurs de mes photos avec ce petit outil qui se trouve en bas à droite du logiciel (on le retrouve aussi dans le menu sous l’onglet images – réglages). - Surtout l'hiver, quand la lumière n'est pas à son meilleur.

J’ajuste d’abord l’éclairage à partir du mode «
niveaux » ou « luminosité / contraste ».

Ensuite, j’essaie de retrouver les couleurs réelles en jouant dans la «
balance des couleurs ». Si l’image est trop bleue, j’ajoute du rouge et du jaune ou au contraire, si elle est trop jaune, j’ajoute du bleu jusqu’à ce que je sois satisfaite.

Cela me permet ainsi de prendre des photos, sans trop me soucier de la couleur qui en ressort lors de la prise, tout en sachant que cela sera réglé en quelques clics!


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Ma photo retouchée est maintenant en format .PSD, il s’agit simplement d’ « enregistrer sous » et de choisir un nouveau format comme .JPG

Voici un exemple avant / après :



2 commentaires:

isa a dit…

Je t'ai tagé sur mon blog !!!! Pour voir les détails tu n'as qu'à aller sur mon blog !!!!

Véro a dit…

Wouhou j'ai testé ça ce soir (j'pouvais ben avoir de la misère je trouvais pu ma barre pour faire les modifications!) Alors plus jamais j'vais chiâler contre mes photos, merci :)

 
Copyright 2010 Les créations de Misty