samedi 4 juillet 2009

4 (3) pages, 2 cartes...

Comme plusieurs scrapbookeuses et bloggeuses, j’ai reçu le kit de 5000 morceaux de Clodine. Je suis contente de pouvoir en faire l’essai et de partager mes commentaires avec vous.


Alors voici mes impressions :


J'aime...J'aime moins...
• Les papiers recto-verso, il y en a plusieurs de beaux. Ils sont actuels et de bonne qualité
• Il y a souvent un côté uni au fini un peu usé, idéal pour les fonds de pages
• Les décalques
• Les minis clous couleur chocolat
• Les découpes « oiseau »
• Les pierres du Rhin (Rhinestones)
• Les carrés de mousse 3D
• L’album 12x12, très utile

• Les fleurs en tissus (moins bonne qualité)
• Les découpes en carton, il y en a beaucoup trop et elles sont minces (fragiles). J’ai brisé quelques morceaux en les détachants.
• Je n’aime pas le fini lustré des découpes, ça ne se travaille pas bien (l’encre n’adhère pas et les crayons non plus – ça prends des crayons permanents utilisables sur les photos).
• Les formes en mousse rose et bleu, ils ne s’agencent pas aux couleurs des papiers. (Mais ils se peinturent bien).
• Les formes 3D en époxy





Somme toute, je trouve que dans l’ensemble c’est une boîte bien remplie, idéale pour une scrapbookeuse à ses débuts. Tout est prêt à être utilisé et de façon coordonnée, afin de ne pas trop se casser la tête. Je pourrais faire le comparatif avec l’ancienne boîte TVA, car le contenu se ressemble beaucoup, mais adapté aux goûts du jour. (C’est quand même avec ça que j’ai commencé!! Et j’aime encore les pages que j’ai faites à cette époque…)

Si j’avais à améliorer le contenu de la boîte, voici ce que j’y aurais changé :

• Moins de lettrage autocollant en format cercle ou carré, j’aurais plutôt varié en ajoutant du lettrage de type « Thickers » comme les Rose Moka 2009 ou Doodlebug… en 3D ou non.

• Plus de décalques (rub-ons), elles sont superbes! (Peut-être aussi des décalques de lettrage).

• Moins de découpes (1 feuille de chaque serait suffisant). Sans le fini lustré et un peu plus épais.

• Des étiquettes de journaling différentes.

• Des fleurs de qualité Bazzil ou Prima.

• Des clous de plusieurs autres couleurs coordonnées au kit.

• Des boutons.


Voici mes créations maintenant :

Non inclu dans le kit : retaille Rose Moka, Bazzil blanc, lettrage.



Les formes 3D en mousse ont été peinturées puis décorées aux crayons Posca.



Non inclu dans le kit : lettrage, bazzil bling et stikles.




Non inclu dans le kit : ruban.



Cette carte a inspirée d'une création de Shanna Vineyard :

Non inclu dans le kit : brads, liquide appliqué blanc, stickles.

11 commentaires:

f a dit…

Ah ben j'aime beaucoup ce que tu en as fait! La preuve que c'est la scrappeuse qui fait la beauté du stock qu'elle a entre les mains!

Anonyme a dit…

Tu as réalisé de très belles pages. Je suis même surprise de la qualité du kit. Je bis Kawi... C'est la scrappeuse qui fait la beauté du stock qu'elle a entre les mains. En voici la preuve!!!

Magali a dit…

Ahaha, c'est amusant, je sors justement la tête du kit... je suis sur le point de me pencher dessus aussi!!!
De très belles créations! Vraiment!

Amé a dit…

ooooh! Magnifique production! Gros gros coup de coeur pour la première! Je l'adore!

Véro a dit…

Oh wow!!
Tes pages sont extra Annie! Moi qui suit pas chaude avec ce kit, tu me donnes le goût de l'essayer hihi pas mal hein ?! :P

J'espère que les résultats pour ta mimine seront bons, je pense à toi! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog :)

LN xx a dit…

J'aime beaucoup les pages 3 et 4, elles sont superbes! J'adore les couleurs!

P.S Tu pourras passer les trucs que tu n'aimes pas à tes élèves... Moi, c'est ce que je fais tout le temps... hihihi

Mélyane a dit…

Tout simplement magnifiques, comme toujours Misty!
J'adore tout ce que tu fais.

Picotine a dit…

Quel talent ma chère. Tu me donne le goût de me repencher sur mon kit :-)

edithos a dit…

Tes pages sont magnifiques !! Tu en a fait des merveilles ! celle des chats est vraiment craquante ! :)
et j'aime bien ton cupcake aussi !

Isa a dit…

Tu as fait des merveilles avec ce kit. Au départ il ne m'inspirait pas vraiment, j'ai déjà de la boutique TVA. En tout cas, tu as su rendre ce kit plus attreyant !!!!

laeti a dit…

j'adore colorée, pétillante, enfantine bref géniale !

 
Copyright 2010 Les créations de Misty