mardi 27 novembre 2007

Photoshop 101

Pour la plupart de mes photos, j’aime bien y faire des retouches… Modifier la teinte, supprimer un élément peu gracieux, changer un ciel assez drabe… Alors mon Photoshop 7.0 est mon meilleur outil !

Voici un de mes trucs …

Vieillir une photo ou modifier la teinte :
Première étape : mettre la photo en noir et blanc.
Sélectionner les onglets : IMAGE – MODE – NIVEAUX DE GRIS puis cliquer sur OK.


Deuxième étape : mettre la photo noir et blanc en mode couleurs RVB : IMAGE – MODE – COULEURS RVB. Maintenant je peux travailler les couleurs…

Sélectionner IMAGE – RÉGLAGES – TEINTE/ SATURATION et cocher la case « REDÉFINIR ». Ainsi, je m'amuse à modifier les teintes selon mon projet ou mon inspiration. Il suffit de glisser les flèches « teinte », « saturation », « luminosité ».




Voici aussi un exemple de ciel que j'ai modifié: (Parce que ce jour là, le ciel était vraiment bleu, mais sur mes photos il est sorti blanc!)

Ciel d'origine :


Le premier essai est un peu trop éclatant :


Le dernier, c'est le bon!

0 commentaires:

 
Copyright 2010 Les créations de Misty